vendredi 19 octobre 2012

Il paraît que c'est si bon.


Le Royaume-Uni est un pays surprenant.

Depuis peu, on y a en effet la possibilité de s’y procurer de la viande humaine.

Incroyable pour être vrai, et pourtant un abattoir certifié ‘Humane Slaughter’ (abattage humain) a ouvert ses portes en septembre 2012 dans la ville de Leicester, proposant de nombreux morceaux d’humains, allant de la main à la jambe complète, en passant par le simple œil, la langue, le doigt, l'oreille, le visage ou le pied. Pour les plus curieux, on peut également s’y procurer des morceaux de parties intimes.

D’après les consommateurs, le goût ressemblerait à un mélange de cochon et de poulet. "Je ne peux plus m'en passer. C'est trop bon.", nous confie Brigitte.

John W. L., directeur de l’abattoir, décrit ce projet comme révolutionnaire :

« Nous sommes le premier abattoir d’humain au monde et nous utilisons les dernières techniques d’abattage certifiées sans souffrance. Les humains passant par notre abattoir ne ressentent absolument rien, nos employés suivent des formations poussées leur permettant de complètement supprimer toute souffrance dans le processus d’abattage. Les règles d’hygiène sont évidemment scrupuleusement respectées.»


«Nos produits sont de première qualité, riches en protéines et acides aminés essentiels, en vitamine B12 et en fer. Les humains que nous abattons sont pour la plupart amnésiques et n’ont pas de projets pour l’avenir. Ils vivent une vie heureuse, parfois jusqu’à 20-25 ans, avant d’être emmenés à l’abattoir. Par ailleurs, en consommant nos produits, vous faites un solide geste pour notre planète car il est avéré que l’humain est très polluant et le problème de surpopulation devient préoccupant pour la qualité de notre environnement. Je suis inquiet pour le futur de mes enfants. »

Concernant les points négatifs, il déclare « qu’il arrive malheureusement de temps en temps qu’un humain soit pris d’une crise d’angoisse et panique. Mais nos employés le neutralisent alors sans souffrance à l’aide d’un choc électrique puissant qui l’assomme totalement. Il retourne alors dans la chaîne d’abattage et le processus reprend normalement. Nous veillons à leur bien-être, c'est primordial pour nous. »


« Nous devons également faire face à des personnes qui manifestent de temps en temps devant notre abattoir et qui décrient notre activité comme étant ‘cruelle’ voire carrément ‘ignoble’. Pourtant nos méthodes sont certifiées sans aucune souffrance. L’abattage est fait avec respect de l’humain et nous avons plusieurs labels de bien-être provenant d’associations de défense des droits de l’homme ! De toute façon, chacun devrait être libre de manger ce qu’il veut non ? Ils feraient mieux de s’occuper des enfants qui meurent de faim et des sans-abris. Ce sont des extrémistes à mes yeux. Nous avons même déjà eu affaire à des tentatives de sabotage, pour tout vous dire.»

« Nos produits sont heureusement très appréciés, aussi bien localement qu’à l’étranger. Nous fournissons déjà des restaurants renommés.  Il y a une forte demande des pays asiatiques et sud-américains et celle-ci croit rapidement. Nous comptons doubler notre production d’ici 2020 et la diversifier. Nos équipes étudient actuellement  la possibilité de produire du lait humain afin d’étendre notre offre, notamment à la population végétarienne, en proposant du fromage, yaourts et steaks végétariens à base de lait maternel. Nous planchons également sur une filiale de vêtements en peau humaine mais ce ne sera pas pour tout de suite.»

«C’est un marché à fort potentiel. Nous sommes vraiment très fiers de proposer des produits sains, de qualité et respectueux de l’environnement et des humains. »



Alors, cet abattoir n’existe bien évidemment pas (à ma connaissance).

Ces photos sont tirées de la campagne de promotion d’un jeu vidéo, Resident Evil 6.

Mais ces morceaux factices d’humains innocents ont bien été conçus à partir de véritables morceaux de non-humains innocents. Ca c’est malheureusement une triste réalité.

Je n’ai pas pu résister à la tentation d’utiliser ces images et de les appliquer aux discours classiques justifiant l’exploitation d’êtres innocents pour notre plaisir gustatif ou esthétique.

De la viande humaine, des produits laitiers humains, des vêtements en peau humaine. Pourquoi pas après tout ? Qu’est-ce qui justifierait qu’on n’en consomme pas si ce n’est qu’il s’agit d’espèces différentes ? D’un côté des humains, de l’autres des non-humains. Tous veulent vivre et aucun d’entre eux ne veut être exploité et mourir. Dans les deux cas ce n’est pas nécessaire.

Pour rappel, "La position de l’Association américaine de diététique est que les alimentations végétariennes bien conçues (y compris végétaliennes) sont bonnes pour la santé, adéquates sur le plan nutritionnel et peuvent être bénéfiques pour la prévention et le traitement de certaines maladies. Les alimentations végétariennes bien conçues sont appropriées à tous les âges de la vie, y compris pendant la grossesse, l’allaitement, la petite enfance, l’enfance et l’adolescence,ainsi que pour les sportifs."

Dans les deux cas les victimes sont innocentes. Alors pourquoi exploitons-nous des êtres innocents au juste ?

Seul le spécisme justifie l’un et pas l’autre.
 
A lire également : 


Plus de photos pour les curieux :














3 commentaires:

  1. Wow il fallait oser! Bien joué ;-)
    Quand on voit la lenteur à laquelle le monde évolue en faveur de la libération de nos frères et soeurs et toutes ces horreurs perpétuelles bien réelles, il y a de quoi rêver qu'une créature extraordinaire dominante décide de faire de nous de simples plats du jour! L'homo-sapiens deviendrait-il juste et aimable?

    RépondreSupprimer
  2. Super article, félicitation ! :)
    C'est très bien tourné, et malheureusement tellement vrai...

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même genre tu as ça : http://www.routard.com/mag_info/8130/une_boulangerie_gore_pres_de_bangkok.htm

    mais c'est du pain, ouf !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.